HELLO TOUT LE MONDE!!!

Publié le par Lyly

Comment présenter ce blog ? Ca commence bien, je ne sais pas du tout quoi dire.

Allez, on se lance. Bazard-Asia vient de ma non-imagination. C’est un blog surtout sur la « pop-culture » du Japon pour employer de grands mots. Pour faire simple, ici on parle musique, Kame, manga, Kame, animés, Kame, dramas, Kame et aussi d’autres choses plus ou moins indéfinies. Et j’oubliais, ce blog a de fortes chances de devenir un temple à la gloire des bishos, de Kame en fait.

 

Pfff, encore un blog sur les dramas : Ouais, et alors. Je me suis beaucoup posé la question avant de créer ce blog. Mais nous sommes dans un espace de libre-expression, et si j’ai envie de faire un blog pour parler de la même chose que pleins de gens, ce sera pas pareil parce que c’est MON blog, donc, mon avis, mes idées… Et puis ça me démangeait depuis quelques années, donc au final, pourquoi pas. (Ce paragraphe à l’air super agressif quand même xD.)

 

Ensuite, pourquoi le Japon ? A cause de la frustration due à la suppression du club Dorothée. J’ai vraiment commencé à lire des mangas quand j’avais 17 ans. Un pote m’a passé Kenshin le vagabond et ça a été le début d’une longue histoire d’amour. J’ai tellement aimé l’histoire que j’ai commencé à faire des recherches sur l’histoire du Japon. De fil en aiguille, ma passion pour le Japon et sa culture a grandit avec les années. Et me voilà 11 ans plus tard…

 

Pourquoi si tard ? Toutes mes découvertes se sont faites par périodes. Au début, je lisais juste des mangas tout en faisant des petites recherches sur les personnages historiques que je rencontrais dans mes lectures. Je me suis aussi beaucoup attardée sur le processus de création du manga, son histoire, ses influences.

J’ai regardé mes premiers animés vo vers 2006. J’ai encore pris le temps de découvrir. Les animés m’ont ouverts de nouveaux horizons. J’ai découvert beaucoup de manga par ce biais. Par exemple, je suis plutôt shonen et mes premiers shojô ont été des animés. Parce que je me suis attachés aux personnages, j’ai fais l’effort de lire les histoires en version papier.

Ensuite, est venue la musique. Je crois que la première chanson japonaise que j’ai eu, c’était HEROES COME BACK des NOBODYKNOWS+. J’avais flashé sur cette chanson, je l’écoutais tout le temps, ensuite ça a été YUI et puis je suis définitivement tombée dedans avec Miyavi. Ca a été un vrai coup de foudre musical. J’ai été obsédée pendant 6 bons mois et puis tout ça s’est apaisé pour devenir un amour profond pour cet artiste.

Et enfin, depuis 2 mois, j’ai cédé à l’appel des dramas. Comme c’est une longue histoire, je ne la raconterais pas maintenant. Quoique, pourquoi pas. Pour faire court, ma best m’a ardemment conseiller de regarder Hana Yori dango et HanaKimi. J’ai résisté longtemps, très longtemps et puis finalement je me suis lancée. A la fin du premier épisode, je me suis demandé pourquoi j’avais autant attendu. Petite parenthèse pour préciser que pour le moment je suis en pleine découverte des dramas japonais.  Je ne prévois pas de dramas autre que japonais pour le moment, sauf peut-être You’re beautiful parce que je veux savoir pourquoi la majorité des gens pensent qu’Ikemen desu ne est nul. Fin de la parenthèse.

 

Je raconte beaucoup de choses, mais en fait c’est très simple. J’ai crée ce blog en grande partie parce que je suis frustrée. J’ai envie, besoin de partager mes passions, passe-temps avec d’autres personnes et je ne peux quasiment pas le faire IRL parce que PERSONNE ne sait de quoi je parle. C’est frustrant à un point. A chaque fois, j’ai droit à des « encore tes trucs japonais ». Du coup, je garde mes découvertes pour moi. Alors, je me suis dis que si mon entourage ne voulait pas connaître mon univers, peut-être que ça intéresserait quelqu’un sur la toile.

 

Et pour conclure, je me présente. Lyly (Mylène), 28 ans, étudiante en droit, vivant dans une petite île des Antilles, la Martinique.

Publié dans Blablas

Commenter cet article

Milady 14/12/2011 11:16

Yo!!!! Ma vie sociale m'ayant lâchement abandonnée pour cause de maladie, me voilà plus tôt que prévenu!! Félicitations pour l'ouverture de ton blog :) Et oui le premier paragraphe est un peu
agressif xD J'ai failli en pleurer, je suis impressionnable (u.u)Non plus sérieusement, bonne chance pour ton blog!!!! J'ai hâte de voir à quoi vont ressembler tes articles! Oh et You're
Beautiful... c'est super! Mais j'ai malgré tout bien aimé Ikemen Desu Ne. Bon il a un peu souffert de la comparaison, clairement, mais j'ai quand même bien aimé Ikemen desu ne ... j'espère que
You're Beautiful te plaira! Allez, encore une fois, bonne chance ^3^

Lyly 15/12/2011 13:00



Merci, merci pour ton commentaire (pleure de joie). Moi aussi, j'attends mon premier article qui n'est toujours pas rédigé. en fait, j'ai pas finir mes "recherches"
et je veux poster ce week-end. Je viens de commencer et c'est déjà la galère, pfiou!