Blablas, news et petite playlist

Publié le par Lyly

 

 

 

Normalement, aujourd’hui j’aurais du poster un article drama, mais j’ai été prise par le temps et franchement, quand je suis rentrée, j’ai du choisir entre finir un des X articles que j’ai commencé ou finir de regarder You’re beautiful. Vous vous doutez bien que le choix a été vite-fait. Comme je voulais absolument poster quelque chose aujourd’hui, je me suis dit qu’un article un peu fourre-tout ferait l’affaire. En même temps, fourre-tout est un bien grand mots pour parler d’un peu d’actualité drama et musique.

 

Mais avant tout, parlons un peu de mes prochains articles. A compter de cette semaine, j’essaierai de mettre chaque semaine (ça beaucoup de semaine dans la même phrase) la liste des articles que je prévoie de poster durant la semaine. D’une part vous saurez à l’avance de quoi je risque fortement de parler et d’autre part, ça va m’obliger à suivre un plan plus ou moins précis et à me motiver terminer certains articles qui me regardent depuis 1 mois.  Normalement, je posterais ma petite liste le dimanche, sauf cette semaine où ce sera aujourd’hui, puisque je ne l’ai pas fait hier. J’aurais dû hier en fait, mais You’re beautiful a eu raison de moi. Donc je me rattrape aujourd’hui, sauf qu’en fait, je ne sais pas du tout de quoi je veux parler cette semaine. J’ai une bonne dizaine de fiches drama à faire par exemple, mais soit je suis pas franchement inspirée pour écrire l’article, soit j’ai pas d’image pour accompagner. Donc, il faut que je récupère les épisodes qui m’intéressent pour faire mes captures d’écran et épisode par épisode parce que vu l’espace restreint de mon MacBook, je peux difficilement avoir plus de 3 épisodes de dramas dessus.

 

Enfin bref, j’arrête de raconter ma life et donc voici le programme de cette semaine. Nous aurons :

 

  •  Deux articles dramas : le premier sera sur Rookies et l’autre j’hésite encore entre HanaKimi et Ikemen desu ne. On verra bien.
  •  Un article album : j’hésite entre une album de KAT-TUN et un de Miyavi
  • Peut-être un article concert si j’ai le temps de récupérer un des concerts chéri de KT qui s’est perdu dans le crash de mon DDE
  • Le tout parsemé de quelques fiches présentations de personnalités ou groupes.

 

Je ne promets pas que je ferais tout ça, mais j’essaierai vraiment de m’y tenir.

 

 

Passons maintenant aux news que j’ai glané cette semaine.

 

Oguri Shun va jouer dans un nouveau film qui sortira le 5 mai au Japon, Uchuu Kyoudai. (source) Il partage l’affiche avec Okada Masaki, qu’on a pu voir dans HanaKimi et Otomen. Le film raconte l’histoire de 2 frères qui s’étaient fait la promesse de voyager dans l’espace. Le plus jeune des deux frères va tout faire pour que leur rêve se réalise, alors que l’ainé pas du tout au début. Pour ce que j’ai vu du teaser le film a l’air plutôt sympa, mais même si c’est une bouse totale du genre de Tajomaru je le regarderai quand même, ne serait-ce que pour admirer tout mon soul la coupe qu’arbore Oguri Shun. Avec ça, il a définitivement prouvé qu’il ne recule devant rien pour un rôle. En plus à cause de Mila, j’imagine Koki avec la même tête et chaque fois je pique un fou rire. Merci Mila.

 

20111228_uchuukyoudai_poster_600h3.jpg

 

 

KAT-TUN va avoir un nouveau animé/jeu, j’avoue ne pas avoir vraiment compris le concept. Apparemment, «le machin » (je sais vraiment pas comment appeler ça en fait donc ce sera le machin à défaut d’autre chose) aurait 5 épisodes, un centré sur chaque membre, et parlerait d’amour, pour ne pas changer. Bref, ce qui est intéressant avec ce « machin », c’est qu’on aura une version animé de nos Johnny’s préférés. L’animé/jeu s’appelle entag ! et commence le 13 janvier. La mauvaise nouvelle c’est que le programme semble destiné uniquement aux téléphones portables, mais on fait confiance aux super fans de KT pour rendre ça disponible pour nous (source). Pour l’occasion, ils vont sortir un nouveau single et donc un nouveau clip. Youpi ! mais en même temps pas youpi. Parce que quand on voit le titre de la chanson, on peut avoir peur. Elle s’appellera SMILE FOR YOU et sera la chanson qui présente l’album, comme N.M.P. Mais franchement SMILE FOR YOU… ? Que celui qui n’a pas un sentiment de recyclage lève la main. Ça donne un peu le sentiment qu’ils ne savaient pas comment appeler la chanson et ils se sont dit qu’ils n’avaient qu’à mixer deux anciens titres. En plus ça sent la chanson niaise. J’espère que ce sera une chanson niaise joyeuse et pas une niaise chiante. (source)

 

 

Après-demain, sort le dernier film d’animation du studio Ghibli, La colline aux coquelicots. Cette œuvre réalisé par Goro Miyazaki raconte l’histoire de Umi, une jeune lycéenne débrouillarde qui vit dan une grande et ancienne bâtisse à Yokohama. On suit alors l’épopée de la jeune fille, amoureuse de Shun, élève dans la même école qu’elle, avec qui elle tissera de très forts liens…

 

 

Côté drama, voici la liste des dramas qui démarrent ce mois-ci (source) :

 

Le nouveau drama de Matsujun, Lucky Seven, commence lundi prochain avec entre autre Eita et Matsushima Nanako. Rien que pour ces trois là le drama vaut le coup d’y jeter un œil. Le drama parle d’une agence de détective composée de sept personnes, trois hommes et quatre femmes qui vont résoudre des mystères, crimes. Mon résumé ne paye pas de mine, mais pour ce que j’ai vu de la bande annonce, le drama semble intéressant.

 

Yamapi va aussi avoir son drama et il va interpréter la chanson thème. Ce sera la chanson « Ai, Texas » qui sera paraît-il son prochain single. A savoir que Yamapi a changé de maison de disque, il est chez Warner Music Japan mais il reste quand même un Johnny’s, rassurez-vous. Pour en revenir au drama, qui commence jeudi, il s’appelle “Saikou no Jinsei no Owarikata~Ending Planner~” qui parle d’un mec (Yamapi) qui hérite de la boite de pompes funèbres de son père. Non, on ne parle pas de Six feet under, mais bien du dernier drama de Yamapi. Comme il travaille avec la police, il va croiser des cadavres avec de lourds secrets. Bien sûr il y aura une romance avec Eikura Nana comme actrice principale qu’on a pu voir dans Mei-chan no shitsuji.

 

Strawberry night revient après un tampatsu sortit en novembre 2010. Dans ce drama adapté d’une série de romans policier, on retrouve Takeuchi Yuko, qui a joué dans Flash Forward, accompagnée de Koide Keisuke (Rookies, Gokusen 2) et de Maruyama Ryuhei des Kanjani8. On pourrait retrouver des histoires assez sombres.

 

Il y a également le drama Hungry ! dans lequel Mukai Osamu endosse le rôle principal du chanteur de rock obligé de reprendre le restaurant familial de cuisine française à la mort de sa mère. Au casting Inagaki Goro (SMAP), Miura Shohei (Gokusen 3), Tsukamoto Takashi (Runaway), Kuninaka Ryoko (Summer snow) et Takimoto Miori (Ikemen desu ne).

 

Autre drama, Suugaku Joshi gakuen, qui parlent de lycéennes super douées en maths et qui s’affrontent à grands coups d’équations. Ce drama a pour actrices principales des Morning Musune, et pleins d’autres filles. Il y aura qu’un seul mec, Dori Sakurada qui a joué dans le film Beck (je ne m’en souvient pas du tout mais c’est pas grave). Un drama qui a pas l’air génial sur le papier et sans bishos, bof.

 

Yankumi revient dans un nouveau drama, Renai NEET. Cette fois, pas de survèt, par contre en amour c’est toujours la loose.

 

Une autre adaptation de livre, Unmei no ito qui relate l’histoire vrai du scandale politico-journalistico-sexuel qui a eu lieu au début des années 70 lors de la restitution d’Okinawa au Japon. Au casting, Motoki Masahiro (le journaliste à l’origine de l’affaire), Matsu Takato (sa femme) et Maki Yoko (sa maîtresse).

 

C’est tout pour cette semaine, à saluer la magnifique performance de Kaseifu no Mita qui a obtenue 40% d’audience pour son épisode final. Ce drama semble avoir été LE drama de la saison hivernale. Je n’ai vu que le premier épisode pour le moment, mais j’ai rapidement accroché. Bien entendu, il aura droit à son article une fois que je l’aurais terminé.

 

 


Pour finir, je voulais vous parler de ma chanson de la semaine, mais j’ai rien vraiment écouter en boucle. Je suis plutôt du genre à avoir la musique en fond sonore pendant que je fais autre chose. Donc à défaut, je pompe la merveilleuse idée de mon Guru, Milady et je vais vous présenter 5 chansons prises au hasard dans ma playlist. Pour ce faire, je vais mettre iTunes en mode aléatoire et il fera le reste. Je promets solennellement de ne pas tricher même je tombe sur un truc dont je pourrais avoir honte. C’est parti !

 

Pour la première chanson, je triche un peu, si on peu appeler ça de la triche. Hier, je regardais un Cartoon KAT-TUN  et cette chanteuse était invitée dans la section « heart disc ». Il se trouve que je suis tombée sous le charme de la chanson qui passait et que je me suis procuré l’album, juste pour cette chanson là. Du coup, c’est ma dernière entrée dans ma playlist et la première chanson que je vous présente. Voici Tomodachi no uta, tiré de l'album Ten Made Kotode, premier album de Ataru Nakamura. Je ne sais pas trop quoi dire ce cette chanson, sinon qu’elle me touche. Elle est très douce et donne un fort sentiment de mélancolie. J’avoue que je ne sais pas trop de quoi ça parle, parce que j’ai pas encore cherché les paroles, mais la chanson m’évoque un adieu, comme si on voulait dire à une personne qu’on ne va plus revoir ce qu’on avait gardé pour soit. Je suis incapable vous dire pourquoi cette chanson me fait penser à ça, mais vraiment c’est ce que je ressens en écoutant cette chanson. Je vous laisse juger par vous même. Pour voir la vidéo, cliquez sur le lien.

 

Tomodachi no Uta

 

 

Deuxième chanson, Shallow sleep de Hyde. Cette chanson vient de l’album Roentgen que Marluuna conseillait vivement sur son blog. Là j’avoue que c’est la première fois que j’écoute cette piste donc je ne peux pas dire grand chose, sinon que la voix de Hyde est magnifique. La chanson en elle-même est plutôt agréable à écouter, une jolie ballade pop-rock.

 

 

 

 

 

Chanson n°3, Mitternacht (piano version) de LaFee. Que dire, j’aime bien LaFee, j’aime la plupart de ses chansons. Elles bougent bien et les textes sont parfois bien marrants. Pour cette chanson, j’avoue que je préfère la version normale qui a une ambiance bien à elle, qu’on ne retrouve pas dans cette version piano. Je ressens le manque des guitares qui donnent une certaine lourdeur à la chanson. Ceci-dit, c’est joli quad même. Pour la vidéo, j'ai pas trouvé la version piano donc je mets le clip normal.

 

 

 

 

 

Quatrième chanson, John Henry chanté par Hugh Laurie, vous savez le Dr House. Cette piste, qui est un duo, vient de l’album Let them talk qui reprend de grand standard de blues des années 20/30. J’avoue avoir téléchargé cet album par pure curiosité et je suis immédiatement tombée sous le charme de cet album. Chaque chanson est une pepite et la voix de Hugh Laurie est juste parfaite. Elle a ce petit côté jazzy, blues, black, un peu vintage, qu’on ne retrouve pas tant que ça chez les artistes actuels. J’aime.

 

 

 

 

 

Et enfin, Get back home du dernier album de YUI, How crazy your love. Une chanson pop, très YUIienne en fait. Elle est pas spécialement marquante, mais ça reste du YUi et c’est toujours agréable à écouter.

 

 

 

 

Voilà c’est fini. Je suis contente parce qu’iTunes ne m’a pas foutu la honte. Je dis ça, mais j’assume totalement tout ce qu’il y a dans ma playlist, même si c’est kitsch ou un peu ridicule.

 

Pour conclure, je voulais faire un petit article, mais finalement il fait 6 pages et j’ai mis 3h30 à l’écrire. J’espère que je vous ai fait découvrir 2/3 petits trucs. Surtout n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

 

 

 

takeru10.jpg

Juste parce que je suis love de sa coupe.

Publié dans Blablas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marluuna 11/01/2012 02:49

C'est vachement sympa, cet article. J'en ai aimé chaque partie :
- d'abord tu nous annonces ce que tu vas faire (courageux, ça !) et ça me convient bien (de toute façon les thématiques de ton blog me plaisent donc après peu importe sur quoi tu écris précisément
: je lis :D).
- le petit tour d'horizon des dramas me rappelle combien j'attends notamment celui de Yamapi ! Et celui de MatsuJun aussi même si la team Arashi no fansub va encore le prendre et au final je ne
pourrai pas le voir, comme le dernier quoi -_-
- Sympa aussi, le coup des chansons en fin d'articles (ravie de t'avoir fait découvrir Shallow sleep, au passage ^^) !

Lyly 11/01/2012 15:41



Merci beaucoup. Au début, je savais vraiment pas de quoi parler et je voulais un article pas très long qui s'est transformé en roman. Je suis rassurée que ça ai un peu plu.


Pour les dramas, certains semblent vraiment intéressant. J'en ai repéré 3 en particulier, celui de Yamapi, de Matsujun et celui avec Maru. S'il n'y a pas de VOSTFR facilement accessible, je me
conterais de la VOSTA.