[J-drama]Hanayome to Papa - 花嫁とパパ

Publié le par Lyly


 

 

hanayome_to_papa_15.jpg

 

 

 

Pays : Japon

Année : 2007

Genre : romance, drame

Nombre d’épisodes : 12

Ending : My girl feat COLOR de Kato Miliyah

 

 

Avec :

Satomi Ichihara : Uzaki Aiko

Junnosuke Taguchi : Miura Seiji

Tokito Saburo : Uzaki Kentaro

 

 

Résumé :

Uzaki Aiko, 20 ans, va commencer à travailler dans le monde de la mode. Son père, Uzaki Kentaro, adore sa fille et est vraiment très protecteur, l'obligeant à se plier aux règles de la maison : couvre-feu à 19h00, pas de relations avec le sexe opposé etc... Cependant, Aiko tombe amoureuse de son collègue de travail, Miura Seiji, et ils décident tous deux de se marier...

 

 

Capture-d-ecran-2012-01-31-a-19.23.29.png 

 

 

Mon avis :

 

Pour la première fois, je n’ai pas terminé un drama. Même Gokusen, j’ai tenu jusqu’au bout. Mais aller plus loin que l’épisode 2 de ce drama était vraiment au-dessus de mes forces. Au départ, j’ai voulu regarder ce drama à cause de Junno. Même si c’est pas mon préféré, c’est un KAT-TUN, et de ce fait je voulais en savoir plus sur ses talents d’acteurs. Je l’avais déjà vu et aimé dans Yukan Club, mais le rôle de Bido lui va tellement bien que je ne pense pas qu’il a eu à trop se forcer pour le jouer. Donc pour moi, ce drama là c’était avant tout pour Junno et de ce côté là je n’ai pas été déçue. Malheureusement, le jeu de Junno est le seul point positif que j’ai trouvé à ce drama. Ce seul point ne compensant l’énervement que je ressentais chaque fois que Kentaro (le père) faisait une apparition. J’en suis venue à avoir envie de le frapper même lorsqu’il ne parlait pas, et tout ça en deux épisodes.

 

En lisant le résumé de ce drama, j’ai pensé que la situation dans laquelle se trouvait Aiko pouvait donner de nombreux quiproquos et donc de nombreuses scènes drôles voire hilarantes. Il y a eu des quiproquos, par contre je n’ai pas trouvé ça drôle du tout. La faute en revient au père de Aiko qui est le personnage de drama le plus exaspérant que j’ai jamais vu. Même Yankumi qui détient une palme est chiantisme – oui j’invente des mots – n’arrive pas à la cheville de Kentaro. Il est vraiment insupportable et moi à la place de Aiko, je l’aurais déjà tué. Sa présence à réussi à me gâcher tout le drama et je trouve ça un peu dommage. C’est vrai que je ne suis pas allée plus loin que l’épisode 2, mais j’ai essayé. Je voulu voir au moins les quatre premiers épisodes avant d’arrêter, parce que je pense que c’est difficile de donner un avis sur un drama que je n’ai même pas vraiment essayé de voir. Mais 10 minutes après le début du deuxième épisode, j’étais déjà tellement agacée que je me suis dis que je n’allais pas m’user les nerfs pour une série, qu’il y avait pleins d’autres dramas à voir de bien meilleure qualité, et que je ne mourrais pas d’avoir arrêté celui-là. Je peux sembler difficile, mais ce n’est pas du tout le cas. Je suis plutôt bon public, et même si certaines choses peuvent ne pas me plaire, généralement s’il y a un élément qui attire vraiment mon attention, je vais jusqu’au bout. Dans Hanayome to Papa, il y avait Junno pour retenir mon attention, mais ce n’est que Junno, c’est pas comme si c’était Kame, Shun, Yusuke ou un autre parce qu’au moins à défaut de suivre l’histoire, j’aurais pu baver. Quoique je ne sois même pas sûre que ça aurait suffit à compenser.

 

 

Pour conclure, je ne vous dirais pas de le regarder, j’ai détesté. Mais si vous voulez vous faire votre propre opinion, allez-y, mais c’est un drama dont on peut largement se passer.

 

 

Ma note : 1/10

 

 

      Capture-d-ecran-2012-01-31-a-19.27.58.png Capture d’écran 2012-01-31 à 19.24.19

 

 

Soure : nautiljon

Publié dans Dramas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article