[Jdrama]100 scene no koi - 100シーンの恋

Publié le par Lyly

Capture-d-ecran-2012-01-27-a-12.23.50.png

 

 

Pays: Japon

Année: 2007

Genre: mobile drama, romance

Nombre d'épisodes: 3

 

Avec: 

Mizushima Hiro

Uehara Misa

Sugimoto Yumi

Yuki Saya

 

 

Résumé:

Mizushima Hiro joue trois rôles dans trois histoires d'amour : un surfeur, un styliste et un coiffeur.

 

 

Capture-d-ecran-2012-01-27-a-12.22.13.png  Capture-d-ecran-2012-02-09-a-07.38.53.png

 

 

Mon avis: 

C'est trop court. Je trouve que les japonais ont une façon bien à eux de traiter le thème de l'amour. Après on ou on aime pas, mais on ne peut que constater que l'amour est abordée de façon bien différente de ce que l'on a l'habitude de voir dans les séries occidentales. Alors que dans nos séries, la relation de couple fonctionne en grande partie sur la tension sexuelle et évolue au fil du temps, dans les drama tout est une question de profondeur de sentiments et de capacité à les exprimer. Cette façon de faire est liée à la culture et la mentalité japonaise mais ça apporte un sentiment de nouveauté rafraichisant quand on découvre cet univers, au-delà de la niaiserie qu'on peut trouver parfois.

 

Pour en revenir au drama du jour, 100 scene no koi, parle d'amour, ou plutôt tente de montrer différents aspects de l'amour. Le sujet se veut ambitieux mais souffre de deux handicaps majeurs : la longueur des épisodes et la durée du drama. Difficile de montrer l'évolution d'une relation en 15  à 30 minutes et 1 épisode. Il est vrai que cette série est prévue pour les téléphones portables à l'origine, et que de ce fait les épisodes peuvent difficilement être plus long, mais c'est vraiment dommage parce que l'idée de départ du drama est plutôt bonne.

 

Capture-d-ecran-2012-02-15-a-09.50.38.png  Capture-d-ecran-2012-01-27-a-12.27.17.png

 

Dans le premier épisode, Hiro joue le rôle d'un surfeur amoureux de longue date de sa meilleure amie. Des trois histoires, c'est celle que j'ai la moins aimé. Tout va trop vite et est trop parachuté. On a du mal à croire dans les sentiments des personnages. Ça manque cruellement de développement et au final on obtient un épisode très moyen.

 

Le second épisode, celui du styliste est déjà beaucoup mieux. Ça va encore un peu vite, mais le scénario est plus posé et on a le temps de commencer à s'attacher aux personnages. Ici, on se trouve face à Hiro qui sur le point de quitter la ville, doit trouver le courage de se déclarer. ce que je retiens de cette histoire, c'est la scene où il la relooke. A défaut de parler, il tente de faire passer tous ses sentiments dans le temps et la façon qu'il a de l'habiller.

 

Le dernier épisode met en scène un coiffeur fraichement célibataire confronté à une ancienne camarade de classe qui veut absolument se faire coiffer de nuit. Cette histoire est ma préférée, sûrement parce que c'est la plus triste. 

 

Capture-d-ecran-2012-02-09-a-07.37.29.png

 

Il faut s'arrêter un instant sur la performance de Hiro. Il est clair que ce n'est pas son meilleur drama, mais il campe trois personnages différents et s'en tire plutôt bien. Il est l'attraction principale du drama et la principale, ou ne pas dire l'unique raison de visionner ce drama.

 

S'il est clair que 100 scene ne koi ne fait pas parti de ces drama inoubliables, il est en revanche simple à regarder et pas prise de tête. De petites tranches de vie, mignonnes, un peu niaise, pleines de bosn sentiments. A regarder pour passer le temps, ou si on est fan de Mizushima Hiro, autrement, pas sûr qu'on apprécie.

 

Ma note: 09/20

 

 

Capture-d-ecran-2012-01-27-a-12.28.28.png


Publié dans Dramas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Milady 18/06/2012 23:32


Le truc c'est que, si je ne me trompe pas, Hiro a décidé de laisser sa carrière d'acteur de côté pour écrire des livres. Ce n'est peut-être plus d'actualité?


(et aussi, KAAAMMEEEE

Lyly 18/06/2012 23:47



Je sais qu'il en a écrit un. Mais je ne vois pas en quoi tourner un drama de temps en temps empêche d'écrire. D'autant que sa femme va mieux, elle a repris du service. 


C'est vraiment dommage s'il décide de ne plus jouer du tout.



Milady 18/06/2012 18:28


Je sais pas pourquoi, c'est peut-être parce que les KAT-TUN ont sorti un PV, que je regarde leurs vieux concerts... je suis nostalgique. Et ton article me rend nostalgique. Ah Mizushima Hiro! Et
ce drama... que 'javais bien aimé même si j'ai en gros les mêmes réserves que toi. Mais ... j'ai quand même envie de le relire. et puis il y a la plage et en ce moment il fait chaud... je suis
d'humeur à revoir ce truc... hum bref, ignore mon délire. Merci pour l'article!

Lyly 18/06/2012 19:24



De rien. 


C'est vrai que ce drama, même s'il est bourré de défaut est un bon drama pour passer le temps. Et puis c'est pas bien long. 


Par contre, ce serait que Mizushima Hiro revienne sur le circuit, parce que des drama avec lui ça manque. Un peu comme Kame, mais lui il fait des films. Tant mieux pour lui, mais c'est pas
pareil. Un film ça dure 2h et un drama 10 épisodes donc 10 fois plus de Kame. 


Et voilà comment parler de Kame même quand ça n'a rien à voir.