[K-drama]Rooftop Prince

Publié le par Lyly

 

 

rooftop prince 1048

 

 

Pays: Corée du Sud

Année: 2012

Genre: comédie romantique

Nombre d'épisodes: 20

Ending: Happy ending de Jay Park

Theme song: After a long time de Baek Ji Young

 

 

Avec: 

Park Yoo Chun: Yong Tae Yong/Lee Gak

Han Ji Min: Park Ha/Bu Yong

Jeong Yu Mi: Se Na/Hwa Yong

Lee Tae Seong: Yong Tae Mu

Choi Wu Sik: Do Chi San

Jeong Seok Won: Wu Yong Sul

Lee Min Ho: Song Man Bo

 

 

Résumé:

Durant la période Joseon, le prince Lee Gak est anéanti par la disparition de la princesse Hwa Yong. Persuadé que sa noyade n'est pas accidentelle, il s'entoure de Song Man Bo, Wu Yong Sul et Do Chi San afin de découvrir la vérité. Alors qu'ils étaient sur une piste, ils sont pourchassés par des assassins.

En tentant de s'échapper, ils font un bon de 300  ans dans le futur et attérissent chez Park Ha en 2012. Celle-ci va les aider à s'adapter au monde moderne. Un jour, Lee Gak croise une jeune femme qui est le sosie de la Princesse disparue.

 

 

Capture-d-ecran-2012-04-16-a-21.53.53.png Capture-d-ecran-2012-04-16-a-21.55.16.png

 

 

Mon avis:


Les plus:

Les personnages principaux: Ce drama a des personnages bien écrits et bien interprétés pour la plupart. Yoochun livre une partition parfaite du prince un peu arrogant - en même c'est le prince il peut se le permettre - qui débarque dans un monde qu'il ne connait ni me maitrise et qui comprends qu'il doit vite, très vite s'adapter s'il veut résoudre le mystère qui l'a amené là. Il est accompagné par 3 power rangers qui sont drôles et extrèmement attachants. Je ne note pas le nombre de fois où ces trois gugus ont détendus l'atmosphère tout le long du drama. Park Ha quand à elle est une jeune femme qui malgré tout ce qu'elle a pu vivre ne baisse pas les bras. Mon seul reproche à ce personnage, sa naiveté. Quand le mec que tu sais te vouloir du mal te propose quelque chose, tu réfléchis à deux fois avant d'accepter. Non, Park Ha, elle fait confiance même à son pire ennemi ce qui la place souvent dans des situations incorfortables voir dangereuses. La soeur de Park Ha, Se Na est le genre de personnage qu'ont adore détester. À aucun moment du drama, je n'ai ressenti de la pitié pour elle. Elle est détestable et ce dès les premières minutes du drama. Son acolyte Tae Mu n'est guère mieux, pire, je l'ai trouvé pathétique. 

 

Le scénario: Ce drama est bien écrit. On se laisse embarquer dans l'histoire et à chaque fin d'épisode on attend impatiemment la suite. Tout n'est parfait, notamment certaines intrigues secondaires ou la fin mais j'y reviendrais. De plus, vers le milieu du drama on entre dans une suite d'épisodes ou le drame prend le dessus sur la comédie et cela rend les épisodes un peu plus fatiguant. Une fois cette phase passée, la série redevient plus équilibrée et retrouve son rythme. 

 

La réalisation: RP est un beau drama. Les images sont belles, l'ambiance qui se dégage est belle. Je ne suis pas au fait sur ce sujet mais j'ai trouvé que le drama avait été très bien filmé.

 

L'OST: On va faire simple, j'adore l'OST de ce drama et heureusement. À certains moments je me demandais si les gens qui n'aimaient pas l'OST n'en avaient pas marre, parce qu'on entends les theme song souvent, voir très souvent dans un épisode. Ça ne m'a pas dérangé parce que j'ai aimé mais je peux comprendre que cela ait géné certains.

 

L'interaction du couple principal: Lee Gak et Park Ha font désormais partie de mes couples favoris de drama. Les couples dans les dramas coréens - pour ceux que j'ai vu - sont trop souvent le fruit du destin. RP n'échappe pas à la règle, surtout que le voyage dans le temps de Lee Gak le fait attérir chez Park Ha et non chez la réincarnation de la princesse. Mais l'histoire de Lee Gak et Park Ha c'est plus qu'une histoire de destin et de réincarnation. Ils apprennent à se connaître, tombent amoureux. Tout cela se fait naturellement et sans qu'on ait le sentiment que c'était prédestiné. Dans leur cas le jeu du destin n'apparait que vers la fin quand tout se remet en place. Ce que j'ai le plsu apprécié avec ce couple, c'est que même s'ils s'aiment ils ne perdent pas leur sens des responsabilités. Lee Gak est est là avant tout pour trouver comprendre pourquoi sa femme est morte. Et ce n'est pas parce qu'il aime Park Ha que ça change quoi que ce soit au fait qu'il doit se mettre en couple avec Se Na pour résoudre le mystère. Park Ha, quand à elle, comprend les motivations de Lee Gak et les accepte même si ça lui fait mal ou de la peine. Elle sait qu'elle aime une personne qui tôt tard va disparaître et elle veut juste profiter des moments qu'elle peut passer avec elle. 

 

 

Capture-d-ecran-2012-04-16-a-21.56.11.png Capture-d-ecran-2012-04-17-a-17.24.10.png

Capture-d-ecran-2012-05-16-a-20.35.55.png Capture-d-ecran-2012-05-10-a-18.34.38.png

Capture-d-ecran-2012-05-01-a-17.37.32.png Capture-d-ecran-2012-05-11-a-21.56.09.png

 

 

Les moins: 

La famille de Tae Yong et l'entreprise: J'ai trouvé tout ce qui avait trait à la famille de Tae Yong fatigant. Les personnages sont caricaturaux, ridicules pour la plupart et pour le dire franchement ils ne servent à rien. Ils sont là pour le décorum mais parfois prennent trop de place dans l'histoire. Seule la grand-mère sort du lot car j'ai fini par m'attacher à ce personnage qui aime tellement son petit-fils et à la relation qu'elle a développé avec Lee Gak.

 

L'intrigue concernant la mère de Park Ha: je comprends pourquoi cette intrigue a pris tant da place dans le drama, mais selon moi c'était faire compliqué quand on pouvait faire simple. D'autant plus que nous télespectateurs sommes très vite mis au courant du résultat de l'intrigue. Le problème est que les personnages mettent trop de temps à comprendre. De plus, utiliser cette intrigue pour faire des petits jeux de géguerre d'entreprise n'était pas une bonne idée. 

 

La fin: J'ai lu que beaucoup de personnes étaient satisfaites de la fin, mais pas moi. Et plus le temps passe, moins la fin me plait. Et comme c'est difficile d'en parler sans spoiler, je vais spoiler. Spoil/ Alors, je suis désolée mais Tae Yong n'est pas et ne sera jamais Lee Gak. Park Ha est tombée amoureuse de Lee Gak, pas de Tae Yong. Et même si c'est sa réincarnation, ce n'est pas la même personne.  Ce fait a été démontré tout le long du drama. Bu Yong n'était pas Park Ha. Même si le fond de l'âme de la personne ne change pas, c'est quand même quelqu'un de différent. De plus, je toruve ça profondément injuste que Lee Gak soit tout seul dans le passé et que Park Ha refasse sa vie avec un pseudo Lee Gak. L'autre truc qui m'a agacée c'est Se Na. Depuis qu'elle est enfant, elle se comporte comme une sale garce - elle a abandonnée sa soeur dans un camion! - et parce qu'elle aide à soigner sa soeur, pouf on lui pardonne. Mais aider Park Ha était la moindre des choses à faire vu que c'est quand même elle qui l'a foutu dans cette situation. Et tout ça pour quoi, pour de l'argent et du prestige. Alors, non, on ne pardonne pas aussi facilement à une personne qui fait autant de mal pour des raisons à la con./Spoil. Petite déception donc, mais cela ne suffit pas rendre ce drama moins intéressant. Ceci dit la fin telle qu'elle est semble vraiment satisfaire beaucoup de monde, peut-être que c'est tout simplement moi qui cherche la petite bête.

 

 

Capture-d-ecran-2012-06-05-a-22.57.57.png Capture-d-ecran-2012-06-08-a-18.32.41.png

Capture-d-ecran-2012-06-06-a-17.19.59.png Capture-d-ecran-2012-05-10-a-14.59.55.png

 

 

Conclusion:

Un drama plus qu'intéressant, un de mes favoris de cette année. Les personnages sont attachants, on rit, on est ému, le coeur de midinette fond. Mis à part une fin un peu tirée par les cheveux, j'ai vraiment aimé ce drama. A voir.

 

Note: 18/20 


PS: Entre ma grand-mère, les cours et la préparation du JLPT, ma vie sociale, je suis un peu en manque de temps donc je ne poste pas. Mais j'aime ce blog et je ne veux pas qu'il dépérisse, donc pour ne pas être surchargée je ne posterais que 2 articles par semaines, le dimanche et le mercredi. Exceptionnellement j'ai posté aujourd"hui, le prochain article sera mercredi.

Publié dans Dramas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article