Le point sur mes drama - partie 1

Publié le par Lyly

 

 

 

Je ne poste pas bien souvent ces derniers temps, mais pas d’inquiétude je n’ai pas abandonné ce blog. Même si je ne poste pas, je continue à regarder des dramas, à découvrir des artistes et je me suis vraiment remise à la lecture que j’avais un peu délaissée ces derniers mois. Je pense d’ailleurs écrire quelques articles pour vous présenter mes livres du moment. Mais pour aujourd’hui concentrons nous sur les dramas.

 

Comme d’habitude, j’ai une liste de drama en cours longue comme mon bras. Au départ, je m’étais donné comme principe de ne pas dépasser les 10 drama en cours, mais j’ai le chic pour me fixer des limites que je ne respecte pas de toute façon. Du coup, en ce moment, je regarde 17 drama en même temps – et ça c’est sans compter les animés et les séries occidentales -. Pour ces drama là, je vais faire un petit topo vite-fait, histoire de partager mes premières impressions, parce qu’avec la liste d’article 3 fois plus longues que j’ai à préparer je risque de ne pas en reparler avant des mois. On va regrouper tout ça par pays, parce que j'ai fini par me mettre aux drama taiwanais aussi.

 

Taiwan

 

it started with a kiss 35 skip beat 1007

 

 

It started with a kiss (1/30)

Mon premier drama taiwanais. Il n’était pas du prévu celui-là, mais c’est un des dramas favori de ma meilleure amie et comme je lui dois d’être tombée dans la marmite drama, la moindre des choses c’est de voir ce qu’elle me recommande. Je n’en suis qu’au premier épisode mais je dois dire que c’est assez différent des drama japonais. Il me semble quand même bien sympathique, je vais le continuer. A suivre.

 

Skip Beat (1/15)

Mila parlait de ce drama dans son second podcast et comme le résumé me plaisait bien je me suis lancée. Et je me suis dit que ce serait une bonne occasion de connaître deux Sujus de plus – parce que les Sujus, je connais que Heechul et Shindong -. Comme j’ai dévoré l’animé il n’y a pas très longtemps, j’espère que je vais autant m’amuser en regardant le drama.

 

  

Corée

 

evasive_inquiry_agency_182.jpg rooftop_prince_1048.jpg

 

Evasive inquiry agency (1/20)

J’ai commencé celui-là sur les conseils de Mila. Il est très drôle et je n’ait encore vu que le premier épisode. J’avance lentement, très lentement, parce que je suis une grosse feignasse. Premièrement, j’ai la flemme totale de télécharger les épisodes, deuxièmement, c’est de la VOSTA et les drama coréens en VOSTA je les regarde au compte-goutte. Pas que je ne comprenne pas – j’ai découvert que mon niveau d’anglais n’était pas si nul – mais quand je regarde un drama coréen, je lis le sous-titre en anglais, mon cerveau traduit, il me ressort tout le vocabulaire japonais que je connais et j’entend du coréen. En gros, ça me perturbe plus que si je regarde un drama japonais en VOSTA. Il me faut plus de concentration et comme je regarde souvent les drama avant d’aller dormir, donc souvent dans un état semi-comateux, c’est trop pour moi. Ceci étant dit, ce drama me plait vraiment et je vais faire l’effort d’avancer un peu dans l’histoire.

       

Rooftop Prince (5/20)

Je suis dingue de ce drama. Je ne voulais pas le commencer tout de suite, parce ma liste de drama en cours est déjà bien longue, mais j’ai trouvé le super prétexte : même si je regarde pleins de drama, c’est exclusivement japonais, donc un drama coréen peut s’intégrer dans ma liste. Je ne regrette absolument pas de m’y être mis parce qu’il fait déjà partie intégrante de mes drama favoris. Je prends sur moi pour ne pas avancer trop vite, histoire de ne pas souffrir du manque en l’attente des épisodes. Je tiens d’ailleurs à dire un grand merci à la team francophone qui fait un super travail sur ce drama.

 

 

Japon (ça va être long)

 

bloody_monday_303.jpg boku_dake_no_madonna_60.jpg

 

Bloody Monday (2/10)

J’ai démarré ce drama uniquement pour les beaux yeux de Miura Haruma. Même si ce n’est pas l’acteur du siècle il m’est très sympathique. En plus il y a Takeru Sato au casting donc une autre bonne raison de m’y mettre. Pourtant ce drama me laisse une impression très mitigée. L’idée de départ est plutôt bonne mais il y a beaucoup de choses qui me dérange, comme le fait que le sort du Japon repose entre les mains d’un ado et que le super département anti-terroriste a surtout l’air incompétent. Du coup, je rentre jamais vraiment dans l’épisode et je me surprend souvent à vérifier combien de temps il reste avant la fin. Ceci je n’en suis qu’au 2e épisode, donc j’attend d’en voir plus avant de me faire une opinion définitive. 

 

Boku dake no Madonna (7/11)

Je me souviens même plus de pourquoi j’ai commencé ce drama, mais je ne regrette pas. Une histoire d’amour qui semble simple mais qui ne l’est pas tant que ça au final. Je découvre Tackey en tant qu’acteur – et ça me plait quand même plus que ces chansons – mais celle qui me marque le plus c’est l’actrice principale. Déjà, si je n’avais pas consulté sa fiche sur Nautiljon, je n’aurais pas fait le rapprochement avec la prof de Dragon zakura, elle n’a pas du tout la même tête. J’aime beaucoup son jeu et ce qu’elle fait de Surumi. 

 

 

 

 

 

 

churasan_736.jpg daisuki_151.jpg

 

Churasan (3/156)

J’ai lu sur twitter que c’était bien, j’avais jamais vu d’asadora, je me suis lancée. J’en suis qu’au début et comme les épisodes sont très courts, c’est pas facile de donner un avis après en avoir vu seulement 3. Je vais continuer pour vraiment voir ce que ça vaut, mais au compte-goutte. 

 

Daisuki (2/10)

J’ai débuté ce drama parce que je voulais voir quelque chose de différent avec un sujet plus mature. Jusqu’ici, je ne suis pas déçue. L’actrice principale joue très bien son rôle on pourrait croire qu’elle souffre réellement d’un retard mental.

 

 

Overblog a dit que mon article est trop long, la suite dans l'article suivant.

Publié dans Blablas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ageha 29/04/2012 21:29

Tu as choisis de chouettes drama!

It started with a kiss j'adore, la suite encore plus (They kiss again). Tu n'as vu qu'un épisode, est-tu sure de réussir à supporter l'héroïne pendant une trentaine d'épisodes (je plaisante...tout
de même elle exagère Xiang Qing, soit on l'adore soit on la déteste).

Ivasive inquiry agency est super aussi, vraiment très drôle, j'ai adoré cette chasse au trésor. Ça vaut le coup de le voir en entier celui-là! Pour une fois que les histoires d'amour sont mises de
côté dans un kdrama, ça fais plaisir de voir ça!

Ah! Churasan! je suis entrain de le voir celui là et j'en suis à l'épisode 70. Ce drama là est un concentré ce bonne humeur. J'adore tout simplement et je ris beaucoup.

Je comprends lorsque tu parles des drama en vosta, moi aussi ça me perturbe, je dois aussi me concentrer. Mon niveau d'anglais est pas terrible, je manque de vocabulaire.

Lyly 29/04/2012 23:34



C'est toi qui parlait de Churasan sur Twitter, tu m'as donné envie de m'intéresser à ce drama. 


Ma meilleure amie m'a dit que la saison 2 est meilleure que la première, mais bon il faut voir la saison 1 avant. Et pour EIA je vais faire un effort pour avancer parce que c'est quand même bien
marrant.