News et playlist

Publié le par Lyly


 

  

 

Coucou tout le monde, me revoilà pour un article avec pas beaucoup de news, un point sur les prochains articles et une petite playlist.

 

Quand je disais pas beaucoup de news, bah j’en ai que deux en fait, mais c’est une news intéressante. Voici ci-dessous la tracklist du nouvel album de KAT-TUN qui sortira, je vous le rappelle, le 22 février prochain. Plus qu’un petit mois à patienter avant d’entendre le nouvel opus de nos petits chéris.

 

 

Tracklist de l’album CHAIN de KT (source)

 

LOCK ON

ONE DAY

BIRTH

ULTIMATE WHEELS

FINALE (solo de Junno)

STEP BY STEP (solo de Nakamaru)

RUN FOR YOU

のように - Ano Hi No Youni

ずっと – zutto (solo de Kame)

SMILE FOR YOU

儚い指先 - Hakanai Yubisaki

again (solo d’Ueda)

CHANGE UR WORLD

DANGEROUS CAT MAKE ME WET (solo de Koki)

歩道橋 – Hodoukyou

WHITE

SOLDIER

 

 

Comme annoncé, on retrouve l’ensemble des single sortit durant l’année 2011. Contrairement à ce que j’ai dit dans ma news précédente, SMILE FOR YOU, qui reste la theme song du jeu/anime, n’aura pas de clip. Le prochain titre à avoir un clip sera LOCK ON, inclut dans l’album avec son MO comme d’habitude.

Ma première pensée, en voyant la tracklist a été, « ça à l’air plutôt sympa ». Maintenant, on ne peut pas juger de la qualité d’un album à la vue de ses titres, donc wait & see. Cependant, LOCK ON comme titre promo c’est déjà plus parlant que SMILE FOR YOU. Pour ce qui est des solos, Koki surfe sur la vague Make U Wet, c’est à se demander jusqu’où il ira avec ça. Pour les autres, j’attends de voir, surtout le solo de Kame dont le titre me plait bien.

 

kat-tun_360073.jpg

 


La seconde news est le résultat des JpopAsia International Music Awards 2011. Pour consulter l’intégralité des résultats, je vous invite à vous rendre sur le site de JpopAsia. Quand à moi, je ne mettrais que les résultats qui m’intéressent. Ce n’est qu’un vote de fans, donc ne pas tout prendre au pied de la lettre, mais ça permet de voir l’évolution de la popularité des artistes d’une année sur l’autre.

 

 

Artiste/groupe favori : 1. SCANDAL ; 2. KAT-TUN ; 3. YUI

Meilleur artiste solo masculin : 1. Akanishi Jin ; 2. Kamenashi Kazuya ; 3. GACKT

Meilleur clip 2011 : 1. RUN FOR YOU (KT) ; 2. Eternal (Jin) ; 3. Mada minu sekai he (Arashi)

Meilleur single 2011 : 1. LOVE SURVIVE (SCANDAL) ; 2. BIRTH (KT) ; « 3. Episode.0 (GACKT)

Meilleur Boys-band : 1. KAT-TUN ; 2. Arashi ; 3. Super Junior M

Meilleure habilité musicale (voix, instrument, ect.) : 1. YUI ; 2. Kamenashi Kazuya ; 3. Akanishi Jin

Chanteur le plus sexy : 1. Kamenashi Kazuya ; 2. Akanishi Jin ; 3. GACKT

Celui qu’on veut le plus avoir comme petit-ami : Kamenashi Kazuya

 

La seule chose que je remarque c’est que Kame à la côte parce qu’il est bien placé même dans des catégories où il n’est pas censé être.

 

kamenashi_kazuya_385907.jpg

 


Avant d’en terminer avec les news, je tiens à dire un petit mot sur le « séisme » qui a touché la planète net jeudi, à savoir la fermeture de Megaupload par le FBI. Avec la disparition de cet hébergeur, nos sommes orphelins de milliers de liens musique asiatique et dramas. Cependant, nous nous relèverons, ce site sera remplacé par d’autres et le partage continuera. En attendant, je souhaite bon courage aux teams de fansub et à ma banque de données asiatique made in France qui doivent trouver une autre solution.

 

 

Passons maintenant, au planning que j’ai soi-disant mis en place il y a deux semaines. Déjà, j’ai joué de malchance puisque j’ai été malade une bonne partie de la première semaine et que mon emploi du temps qui est assez chaotique ne me permet pas de faire tout ce que je voudrais faire. Donc au lieu de faire un planning que je ne vais de toute façon pas réussir à respecter, je vais vous donner, à chaque article news, ma liste de dramas en cours, comme ça vous aurez une idée des articles qui paraîtront dans un futur proche. Pour aujourd’hui, en plus de donner ma liste de dramas en cours, qui n’est pas bien longue rassurez vous, je vais rajouter la liste des dramas que j’ai terminés et dont l’écriture des articles est en cours/en attente.

 

Liste dramas en cours

 

Atashinchi no danshi (2/11)

Yokai ningem Bem (7/10 ; j’attends le dernier épisode avant de finir pour ne pas souffrir de frustration intense)

Stand up !! (1/11)

Hanayome to Papa (1/11 ; mais vu comment le papa a réussi à me souler en moins de 5 minutes, je vais mettre beaucoup de temps à le finir)

Runaway (2/11 ; j’attends que plus d’épisodes sortent avant de continuer)

Kaseifu no Mita (2/11)

Gakko Ja Oshierarenai ! (1/10)

 

 

Liste dramas terminés en attente d’article

 

Ouran high school host club – c’est mon prochain article normalement.

Engine

Hanazakari no kimitachi e

Juui Dolittle

Ikemen desu ne

Kimi wa petto

Mei-chan no shitsuji

Meitantei Conan

Nobuta wo produce

Otomen

Sapuri

Tokyo DOGS

Sweet room

Yamato nadeshiko shichi henge

Yankee-kun to megane-chan

Zettai kareshi

Kami no shizuku

Gokusen

You’re beautiful

Yukan club

 

Mis à part Ouran Host club qui normalement sera le prochain article, il n’y a pas d’ordre de sortie pour les articles. Donc si vous voulez que je parle d’un drama en particulier, n’hésitez pas à en faire la demande dans les commentaires.

 

 

Et pour terminer, la playlist que vous attendez tous XD. Le principe reste le même, iTunes est en mode aléatoire et je vous propose les 5 premières chansons qui passent. C’est partit !

 

 

1. Weeeek

Single: Weeeek

Artiste: NewS

 

C’est le seul single de NewS que je possède à ce jour et c’est parce que je suis tombée sous le charme de cette chanson que j’ai entendu dans je ne sais plus quelle émission. C’est joyeux, entrainant et inchantable, le genre de chanson qui vous met de bonne humeur dès le matin.

 

 

 

 

 

2. Châteaux de sable (ft Awa Imani)

Album: La Colombe

Artiste: Soprano

 

Ah, Soprano… ! C’est le seul rappeur français que j’écoute, en grande partie parce que j’aime beaucoup ses textes. Cette chanson, ne déroge pas à la règle. Elle raconte l’histoire d’un couple qui se sépare à cause des difficultés de la vie et qui réalise que bien souvent l’amour ne suffit pas. C’est poétique, c’est beau, c’est Soprano.

 

 

 

 

 

3. What can I do ? 

Album: The Corrs unplungged 

Artiste: The Corrs

 

The Corrs fait également partie de mes artistes fétiches, ceux dont j’ai quasiment toute la discographie. Cette chanson ne fait pas partie de mes favorites mais elle reste très sympa à écouter, en particulier cette version acoustique. En même temps, les versions acoustiques des Corrs sont toutes belles.

 

 

 

 

 

4. C’était salement romantique

Album: Cœur de pirate

Artiste: Cœur de pirate

 

Et bah, je pensais que j’avais supprimé cette chanson. Bon ben comme elle est là autant donner mon avis. Cette chanson est très Cœur de pirate, elle ressemble u peu à toutes les autres chansons de l’album. Il y en a qui me plaisent plus et d’autres qui me plaisent moins et il se trouve que C’était salement romantique entre dans la catégorie « me plait moins ». Cette pauvre piste est la dernière de l’album et elle en souffre. Comme toutes les chansons se ressemblent au bout d’un moment on est gavé, et comme cette chanson n’a rien d’original bah, ça lui tombe dessus.

 

 

 

 

 

5. Gegen Meinen willen

Album: Schrei

Artiste: Tokio Hotel

 

Oui, oui vous avez bien lu, Tokio Hotel. Il se trouve que j’aime beaucoup ce groupe même si j’écoute moins qu’avant (la Jpop phagocyte mon cerveau xD). Cette chanson vient de leur tout premier album, celui qu’ils ont fait quand la Billoute n’avait pas encore mué. Elle parle de ce que ressent un ado dont les parents divorcent. Même si elle ne fait pas partie de mes favorites, elle fait partie de celles que j’apprécie ; en même les chansons TH que je n’aime pas se compte sur les doigts d’une main.

 

 

 

 

 

C’est terminé pour aujourd’hui ! Encore une fois, mon iTunes veut vous entuber. Comme c’est pour l’article il me sort des trucs qu’il ne passe jamais d’habitude, alors qu’il est en aléatoire 90% du temps. En même temps, ça me permet de partager sur ce que j’écoute en dehors de la Jpop, donc j’en profite.

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine et rendez-vous demain, si j’ai le temps, sinon mardi pour l’article sur Ouran High school host club.

 

 

 

2uxv7z8.jpg

 

Publié dans Blablas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article