News et point drama

Publié le par Lyly


 

 

2260321599_small_1.jpg

 

 

 

Me revoilà pour le deuxième article news de la semaine. Celui-ci est consacré aux dramas et films. Normalement, j’aurais su le poster hier soir, mais j’ai décidé d’essayer une nouvelle technique pour écrire mes articles et c’était un peu compliqué à mettre en place hier soir, j’ai donc reporté à aujourd’hui. Cet article va se décomposer en deux partie, une consacrée aux news drama/films de cette semaine, avec en particulier un point sur les audiences des dramas qui m’intéressent, et l’autre partie à une mise au point sur les dramas que je visionne actuellement ou que j’ai terminé depuis le dernier point.

 

Mais avant tout, j’ai une annonce à faire. Je prévois une semaine spéciale du 23 février au 1er mars avec un article par jour. Je ne dévoile pas encore le thème, mais peut-être que certains d’entre vous devinerons à quoi/qui je vais consacrer une semaine entière. Ceci-dit, je balise à mort, parce que ça me fait quand même 8 articles à écrire et que je n’ai encore que le contenu de 2 articles. Je ferais de mon mieux pour que cette semaine soit sympa pour vous et pour moi.

 

 

On est donc partit pour quelque news. On commence par les films et on finit par les dramas.

Le 9 février, il s’est passé pleins de choses au Japon, en dehors de l’annonce du mariage de Bakanishi, et en particulier le pre-screnning event (si quelque peut me dire ce à quoi ça correspond vraiment en français ce serait parfait) du 2e film Liar Game, qui sortira le 3 mars. Dans ce film l’héroïne est désormais jouée par Tabe Mikako, mais il y a toujours Matsuda Shota et c’est le plus important.

 

Le premier teaser de Sadako 3D est sortit. J’avais déjà parlé un peu de ce film pour dire que Yamamoto Yusuke allait jouer dedans. En plus de Yusuke, il y aura Seto Koji qui est également un acteur que j’aime bien. Pour voir le teaser c’est ici. Ceci dit, je ne regarderais pas ce film, peut importe à quel point j’aime Yusuke parce que je regarde pas de film d’horreur.

 

 


Takeru Sato va être la vedette d’un documentaire de la NHK, intitulé Hadaka ni Shitai Otoko 'Sato Takeru’. Le documentaire va le suivre entre autre pendant son voyage en Italie pour la préparation de la pièce Roméo et Juliette. Il sera diffusé le 7 avril prochain. Ça à l’air d’être un docu dans le genre de celui qui été fait sur Oguri Shun. Les caméras l’avaient suivi pendant 6 mois en 2007, de la fin du tournage de Crows Zero à la première de Caligua. J’avais beaucoup aimé ce documentaire qui permet de mieux connaître l’acteur et j’espère que celui de Takeru Sato sera subbé.

 

 

Concernant les news drama, ont commence à avoir des news à propos des drama de la saison prochaine. Cette semaine, Fuji TV a annoncé un nouveau drama intitulé Kazoku no Uta dans lequel le héros sera interprété par Odagiri Joe, qu’on a pu voir entre autre dans Shinobi. Pour résumer, le drama raconte l’histoire d’un musicien de rock qui est un tombé dans l’oubli après la séparation de son groupe et qui se découvre père de 3 lycéennes dont il va devoir s’occuper.

 

Le drama Ninkyo Helper, avec Kusanagi Tsuyoshi des SMAP, aura droit à une adaptation en film. C’est l’histoire d’un yakuza qui est soudainement envoyé par son chef faire le concierge dans une résidence de personnes âgées. Le drama a déjà eu un SP qui apporte une conclusion, mais devant l’insistance des fans ils ont décidé de faire un film qui reprendra les grandes lignes du SP. La grande majorité du casting sera renouvelée et pour le moment on y retrouve en plus de Kusanagi, Kuroki Meisa, Akai Masaaki, Kagawa Teruyuki, Yasuda Narumi, Kaho et Kazama Shunsuke. Sortie prévue en novembre.

 

Un nouveau drama débutera en avril sur TV Asahi, nommé Toshi Densetsu no Onna. Il raconte l’histoire une détective de police fan de légendes urbaines et qui cherche toujours à prouver leur existence vie les affaires dont elle s’occupe. Le personnage principal sera joué par Nagasawa Masami. Ce drama peut être intéressant si c’est bien fait et c’est plus dans le genre comédie dramatique que truc qui se prend vachement au sérieux.

 

Le mini-drama de Maruyama des Kanjani8 sera diffusé du 27 février au 1er mars. O-PARTS est une histoire de science-fiction centrée autour de 5 personnes ordinaires choisis par le gouvernement pour lutter contre des terroristes venus du futur. Aux côtés de Maru on retrouve, Kutsuna Shiori, Ito Ayumi, Sometani Shota, et Junya Kawashima.

 

Le manga Clover va prochainement être adapté en drama. Pas encore d’infos concernant le casting, mais la production devrait commencer autour d’avril donc il y a de grandes chances pour qu’il soit diffusé la saison prochaine – ce n’est que pure spéculation de ma part. C’est encore une histoire d’amitié et de lycéens délinquants, pour ne pas changer.

 

akyaori.jpg


Et maintenant, le point sur les audiences des dramas en cours et qui m’intéressent et dont j’ai déjà parlé dans un article précédent.

 

Lucky Seven, avec Matsujun et Eita marche très bien Il a une moyenne de 15,95% de taux d’audience. J’en entends dire que du bien, en particulier sur la performance d’Eita, ce qui me donne encore plus envie de voir ce drama. J’espère seulement qu’il ne sera pas trop compliqué à comprendre puisque je vais le voir en vosta, la vostfr étant difficile d’accès.

 

Strawberry Night, avec Koide Keisuke et Takeuchi Yuko, qui le drama avec le plus fort taux d’audience pour le moment, 16,36%. Il m’intéresse parce que l’histoire semble bien et puis je viens de finir Pride et Takeuchi Yuko m’a fait bonne impression et j’aimerais bien la voir dans autre chose. Je ne parle de Koide Keisuke qui ne m’a pas encore déçu.

 

Hungry! est le drama que j’avais le plus envie de voir, tellement que je l’ai commencé. Il marche bien avec un taux d’audience de 13,36%, même s’il a fait face à une grosse baisse la semaine dernière. Je reviendrais sur ce drama plus bas dans l’article.

 

Et enfin, le drama de Yamapi, Saikou no Jinsei no Owarikata~Ending Planner~, qui a une audience moyenne de 11,62% ; un peu en baisse cette semaine. C’est le drama qui m’intéresse le moins, mais comme y a Yamapi dedans, je regarderais au moins le premier épisode pour me faire une idée.

 

1752938904.jpg

 

Et voilà la deuxième partie qui ne sera pas aussi longue j’espère. Le point sur les dramas en cours/terminés.

Pour ce qui est des dramas en cours, j’ai encore changé ma routine. J’ai décidée de faire un planning pour éviter de trop me disperser et de regarder trop de dramas à la fois, sachant que je regarde aussi des séries occidentales et des animés. Donc je vous tiendrais au courant de l’évolution de ce planning chaque semaine.

 

Lundi : Stand Up ! (3/11). J’ai du mal, beaucoup de mal avec drama à cause de Nino. Malheureusement, c’est le personnage principal et je dois donc faire avec. Ce drama, c’est sûr que je ne risque pas de voir plus d’un épisode par semaine, c’est tout ce que je peux supporter.

 

Mardi : Mr BRAIN (3/8). Bon drama, en plus cette semaine c’était l’épisode avec Kame. J’attends mardi avec impatience parce que c’est l’épisode avec Takeru Sato. Kame et Kimu dans le même drama c’est super, même si c’est seulement le temps d’un épisode. Si jamais ces deux là jouent un jour un drama entier, ce sera le rêve total.

 

Mercredi : 100 scenes no koi (2/3). Je regarde par ce que Mizushima Hiro et que c’est pas bien long. Je ne pense pas que j’aurais tenu 10 épisodes de ce genre là, même pas pour Hiro. Par ailleurs, j’ai commencé Tumbling ce jour là aussi mais par contre, je l’ai terminé hier soir.

 

Jeudi : Hungry ! (5/11). Le premier drama que je suis au rythme de la sortie japonaise. C’est un drama que je voulais vraiment voir et mon impatience à fait que non seulement je suis la diffusion, mais en plus je le regarde en vosta. J’ai un peu peur avec la vosta parfois parce que mon niveau d’anglais est très scolaire, mais j’ai souvent de bonnes surprises, alors c’est soit les dramas que j’ai vus ont tous un vocabulaire simple, soit mon niveau est meilleur que je le pense. Pour le moment, je ne suis pas déçue. Le drama, sans être un chef d’œuvre, ce à quoi je ne m’attendais pas de toute façon, est vraiment sympa. Les personnages sont attachants et on a envie de voir la suite.

 

Vendredi : Cat Street (0/6). J’ai pas encore commencé, donc j’en parlerais plus la semaine prochaine.

 

Samedi : 14 Sai no haha (6/11). Drama avec un thème difficile donc plus intéressant que les dramas habituels. J’ai passé la nuit dernière dedans, je me suis obligée à arrêter quand j’ai capté qu’il était 4h du matin qu’il fallait peut-être que j’aille dormir. J’aime bien la façon dont le sujet a été traité, c’est émouvant sans être larmoyant, d‘autant qu’on est quand même face à un sujet sensible au Japon.

 

Dimanche : Kaseifu no Mita (3/11). J’ai patienté le temps que les épisodes soient à nouveau disponible. C’est un des dramas que je voulais le plus voir et pour le moment, je ne suis pas du tout déçue. J’attends avec impatience de voir l’évolution des personnages, surtout de la gouvernante.

 

 

Dramas terminés en attente d’article

Engine

Hanazakari no kimitachi e

Juui Dolittle

Ikemen desu ne

Kimi wa petto

Mei-chan no shitsuji

Meitantei Conan

Nobuta wo produce

Otomen

Sapuri

Tokyo DOGS

Sweet room

Yamato nadeshiko shichi henge

Yankee-kun to megane-chan

Zettai kareshi

Gokusen

You’re beautiful

Yukan club

Nodame Cantabile

Yokai ningem Ben

Gakko Ja Oshierarenai !

Hanayome to Papa (je me suis arrêtée à l’épisode 2)

Pride

Tumbling

 

 

La liste semble s’allonger, mais il y en a 2/3 qui sont réservés pour la semaine spéciale et n’oubliez pas que si vous voulez que je parle d’un drama en particulier, vous pouvez le préciser dans les commentaires.

 

Kimura-Takuya-is-CM-King.jpg

 

 

source: Tokyohive

Publié dans Dramas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article