Playlist du dernier recours

Publié le par Lyly

Encore une fois, je viens avec ma petite playlist dépannage. Normalement, j'avais prévu de ne rien poster jusqu'à la semaine spéciale pour avoir le temps de bien préparer mes articles. Mais en y réfléchissant j'ai réalisée que jeudi c'était loin. Donc, me voilà à écrire un article playlist.

Vous connaissez le principe, 5 morceau choisis au harsard par iTunes.

 

 

 

1. Piano Sonata n°16

Album: Orchestra de Nodame Live

Artiste: Très bonne question


Un des nombreux morceaux de Nodame Cantabile que j'ai aimé. Ça n'a pas été très compliqué puisque qu'au départ j'aime beaucoup la musique classique, surtout Beethoven. Ce morceau est beau, reposant et j'aime la partie où il apparait dans le drama.

 

 

2. She hates me

Album: RULE

Artiste: Anna Tsuchiya

 

J'ai un peu de mal avec cette chanson, on va dire que c'est pas la meilleure piste de l'album à mon sens. J'aime beaucoup ce que fait Anna Tsuchiya généralement, mais je n'accroche pas du tout avec cette piste que je trouve brouillon et désordonnée.

 

 

3. MY LULLABY

Album: Taste my Beat

Artiste: Anna Tsuchiya

 


Encore Anna Tsuchiya, mais c'est pas moi qui décide c'est iTunes. Ceci dit, je préfère quand même "My Lullaby" au morceau précédent, bien qu'elle ne fasse pas partie de mes favorites. Ici encore beaucoup de guitares saturées, mais je trouve que c'est quand même  moins brouillon que "She hates me". Ce qui me dérange avec cette chanson, c'est qu'on entend plus les guitares que la voix d'Anna et ça fait un peu gachis.

 

 

4. L'horloge tourne

Single: L'horloge tourne

Artiste: Michael Miro

 


Il parait que c'est un des tubes de l'année 2011, je n'écoute pas la radio - d'ailleurs je ne sais même pas si ça passe sous nos latitudes tropicales - et je ne regarde que très rarement la télé. C'est dans X-factor que j'ai entendu cette chanson pour la première fois, et si les paroles ou la musique ne me parlent pas plus que ça, j'aime le "dam dam dé oh", qui est l'unique raison pour laquelle j'ai cette chanson. 

 

 

5. Ça marche

Album: Le Roi soleil

Artiste: Christophe Maé

 

Je suis faible, j'aime la voix de Christophe Maé, à petites doses, mais beaucoup quand même. Quand je dis à petites doses, c'est qu'il a une voix, un peu comme Subaru, qui peut vite devenir agaçante si on l'écoute trop longtemps. En plus d'aimer d'aimer Christophe Maé, j'ai bien aimé ce que j'ai entendu des pistes du Roi Soleil, en gros, celles qui passaient à la télé - parce qu'en ce temps là je regardais la télé-. Je pense d'ailleurs que c'est un des derniers morceaux comédie musiqcale que j'ai appréciée. Je n'ai pas le souvenir d'avoir aimé quelque chose depuis "l'Assassymphonie", qui est la seule chanson de Mozart, l'Opéra rock que je supporte.

 

 

Voilà, voilou! C'est tout pour aujourd'hui et rendez-vous jeudi pour le début de la première semaine spéciale du blog.

Publié dans Blablas

Commenter cet article