Rapide petit point

Publié le par Lyly

 

 

20120601_kat-tun_to_the_limit2.jpeg

 

 

Salut les gens! J'ai vraiment du mal à assurer aux niveau des articles ces derniers temps. J'avais bien redémarré mes écritures d'articles et puis j'ai trouvé un boulot. Je suis super contente d'avoir ce travail, mais bon le temps de réorganiser mon temps bah, j'ai pas fait grand chose côté détente. Je n'ai pas regardé de drama, en dehors de Rooftop prince, ces deux dernières semaines. Comme j'étais un peu crevé, j'ai surtout lu - ce qui va donner lieu à quelques articles bientôt -, c'est l'avantage d'avoir beaucoup de livres au format ebook et un portable pour lire la nuit. 

Ceci dit, je mets en place mon rythme petit à petit pour tout faire, et donc bientôt les articles reviendront de manière plus régulière, surtout que j'essaie de les écrire à l'avance maintenant. 

 

Depuis hier, j'ai repris les drama et pour fêter ça, j'ai commencé un nouveau drama, JIN. Celui-là, bien dans ma liste, il était pas prévu pour tout de suite. Seulement, j'ai tellement entendu parlé de l'adaptation en coréen et par extension de la version japonaise dnt j'ai entendu le plus grand bien. Pour le moment, je n'ai vu que le premier épisode, mais je trouve que c'est un drama de grande qualité et je vais prendre le temps de bien le regarder. 

Et pour ce soir, je prévois de visionner le premier épisode d'Ataru qui sera mon premier drama avec Nakai. Le résumé me palit bien, j'espère ne pas être déçue.

 

          bigbang_620920.jpg   dong_bang_shin_ki_271896.jpg

 

Côté musique, j'ai écouté beaucoup de K-pop c'est dernier temps. Je suis partie à la découverte exhaustive de BIGBANG et des DBSK à cinq, puis de JYJ. Pourquoi seulement JYJ et pas les Tohonshiki? Tout simplement, parce que vocalement les JYJ étaient ceux qui me plaisaient le plus dans le groupe à cinq et j'ai continué à suivre de ce côté là naturellement. J'ai une préférence pour les BB, parce que j'aime plus ce qu'ils font en général. Par contre, DBSK parle à ma fibre "aime le gospel et les chants acapella".  

 

 

(On reprend donc cet article commencé jeudi soir, vu qu'il pleut à Roland et que la finale est interrompue. En plus Rafa n'est pas au mieux là, je croise les doigts pour qu'il gagne cette finale. Et oui, sachez-le, je fangirlise à fond sur Nadal, je ferais une review sur son livre que je compte acheter)

 

 

Donc, comme je disais plus haut j'ai surtout approfondit mes connaissance sur les musiques des DBSK et BB. Côté japonais, j'attends avec impatience le nouveau single de KT. J'ai fait le malheur d'écouter un rip du morceau, je l'ai trouvé intéréssant et surtout étonnant, ils tentent de nouvelles choses, c'est bien. J'espère par contre que cette fois on va avoir un vrai clip. Ça devient quand même assez lassant de toujours voir les KT dans le même genre de clip, à croire que la Johnny's veut pas mettre 5 centimes pour un tru qui en jette. Il faudrait qu'il refasse un clip de qualité à la RESCUE, NMP, CHANGE UR WORLD. Ça manque et c'est dommage parce que quand je vois l'intro du clip SHE, HER, HER des Kisumai, je me demande vraiment à quoi ça servait de faire une intro aussi bad pour une chanson pop aussi niaise, sucrée, joyeuse. Il faut donner ce genre de clip à KT. 

 

tao_exo_606102.png

 

 

Côté bouquin, j'ai déniché "Un cri d'amour au centre du monde" de Kyoichi Katayama à la bibliothèque. J'ai eu de la chance parce que les romans d'auteurs japonais ne courent pas les rues dans la bibliothèque de ma commune. 

À côté de ça, je suis en pleine période Bit-Lit, romance paranormale, voir romance tout court. J'ai repris la lecture de mes sagas favorites comme "La confrérie de la dague noire", "Les Dark Hunters" ou les "Ombres de la nuit". Beaucoup de vampires, garous et autres peuplent mes lectures ces temps-ci. Normalement, il devrait y avoir des articles sur ces lectures dans le futur. 

Je vais m'arrêter là, et rdv au prochain article. Le match ne va pas reprendre avant une demi-heure, ce qui me laisse le temps de décider du thème du prochain article.

 

 

Kimura-Takuya-is-CM-King


Publié dans Blablas

Commenter cet article