[Top 5]Solos de Kamenashi Kazuya

Publié le par Lyly

 

 

14454_173241843999_173222483999_2722798_5644710_n.jpg

 

 

 

Me revoilà avec le second Top 5 du blog. Celui-là n’a pas été très facile parce qu’il se trouve que j’aime absolument TOUS les solos de Kame. Autant ma préférée était évidente, autant pour trouver le classement des quatre autres, ça a été la galère totale. J’ai finalement fait un choix et donc voici le classement de mes cinq solos préférés de Kame-chan. Et encore une fois ce n’est que mon classement perso, libre à vous de partager le votre.

 

 

 

 

 

5. 00’00’16

Album : Live of KAT-TUN « Real Face »

Année : 2007

 

 J'arrive pas à intégrer la vidéo

 



J’ai beaucoup hésité avec w/o notice mais la choré a fait que J'ai préféré 00'00'16. J’aime beaucoup la chanson, mais la voir en live lui donne une sacrée valeur ajoutée. C’est des ces moments qu’on aimerait bien être une chaise.

 

 

4. Kizuna

Album : KAT-TUN live Kaizokuban

Année : 2005

 

 

 

 

 

LE morceau qui m’a fait regarder Gokusen 2 jusqu’à la fin. Je regardais en grande partie pour écouter la chanson au milieu des épisodes. Et puis il y a aussi cette superbe version KT/Kanjani8 qui donne les larmes aux yeux.

 

 

3. Aishiteiru kara (愛しているから)

Album : Love Yourself  - Type A

Année : 2010

 

 

 

 

 

C’était ma deuxième préférée jusqu’à il y a pas longtemps. Kame a dit un jour qu’il n’est pas doué pour écrire des chansons, et il tente de nous faire croire que ce n’est pas lui qui écrit la plupart de ses solos mais il devrait assumer parce qu’il écrit des petits bijoux. Belle musique, belles paroles, que demander de plus.

 

 

2. zutto (ずっと)

Album : CHAIN

Année : 2012

 


Pas d'image, mais au moins il y a le son et c'est du live. 

 

Dernière arrivée mais très bien classée. Il faut dire que j’ai craqué dès la première écoute. C’est vrai que c’est une chanson calme, douce, mais justement c’est ce qui la rend si belle. Elle fait partie des chansons qui m’apaisent. Je n’ai aucun mal à m’imaginer au milieu d’un jardin zen en pleine nuit étoilée avec le bruit de l’eau et de la nature. Pour couronner le tout les paroles sont magnifiques.

 

 

 

1. 1582

Album : Break the Records

Année : 2009

 

 

 

 

 

 

Pour le coup, le choix n’a pas été difficile du tout. Aucun autre solo n’a pu détrôner celui–là du jour où je l’ai écouté. J’ai absolument tout dans ce morceau, la musique, la mélodie, les paroles et le fait qu’elles soient suffisamment  énigmatiques pour qu’on ait envie d’en découvrir le sens profond, la façon dont Kame la chante, et ce putain de live où tout est sciemment calculé et à un sens par rapport au texte. Je suis gaga de cette chanson, c’est une des meilleures que Kame ait écrite.

 

 

Et vous, quels sont vos solos favoris de Kame?

Publié dans Tops

Commenter cet article