Mes dramas du moment 1

Publié le par Lyly

 

 

 

Encore une fois, j'ai été absente longtemps. Pourtant quand j'ai crée ce blog, je voulais être régulière, mais parfois j'ai beaucoup de mal à me motiver pour écrire mes articles. Maintenant que les vacances sont terminées, j'espère pouvoir reprendre un rythme normal. 

Ceci-dit cette période de vide n'a pas été inutile parce qu'à défaut d'écrire des articles j'ai initié mes cousins à la musique asiatique et aux dramas. J'ai un cousin en particulier qui est tombé amoureux des sujus et de LeeTeuk surtout - mais ça c'est ma faute, je l'ai fait regarder We got married - et les 3 ont beaucoup aimé les dramas que je leur ai montré. En même temps, j'ai fait appel à des valeurs sûres comme Rooftop Prince et Nodame cantabile. C'est la première fois que j'initie des gens aux dramas et je suis contente qu'ils aient apprécié.

 

Racontage de life off, passons aux choses sérieuses. Le but de cet article est de faire un point sur les dramas que je regarde actuellement, tout en donnant un peu mes impressions au fur et à mesure que j'avance dans les épisodes. Récemment, j'ai enfin réeussi à restreindre en partie la liste de drama que je visionne en même temps. Ce choix a eu deux conséquences, la première étant que j'ai à nouveau un peu de temps pour reprendre mes séries occidentales que j'avais délaissées, la seconde que du coup, mis à part deux dramas, je n'ai dans ma liste que des séries en cours de diffusion. 

 

 

Ataru

Pays: Japon

Épisodes vus: 6

 

Ataru.jpg

 

Drama choisi pour Nakai que je n'avais jamais encore vu jouer. Vu le synopsis je m'attendais à une série policière un peu sérieuse et en fait pas du tout. C'est drôle, pas du tout prise de tête et malgré le fait qu'on soit dans une configuration un épisode, une enquête je ne m'ennuie jamais. Nakai est excellent dans ce rôle d'autiste et le couple principal me fait souvent sourire voir franchement rire. Le drama a ses défauts, comme celui de suivre un schéma répétitif à chaque épisode ou encore le surjeu de certains acteurs qui est parfois exagéré. Cependant, ça ne me dérange pas plus que ça et c'est toujours avec plaisir que je retrouve ce drama.

 

 

Faith

Pays: Corée de Sud

Épisodes vus: 2

 

Faith.jpg

 

Dernier drama ajouté à ma liste parce que je n'ai pas eu le courage de résister. Il fait partie de ces dramas coréens que je voulais voir parce que le synopsis me plaisait. Je choisis généralement mes dramas coréens pour leur histoire vu que je ne connais pas les acteurs la plupart du temps. Ce qui me m'intéressait dans ce drama, c'était le côté fantastique, voyage dans le temps. Pour le moment, je ne suis pas déçue. J'ai enchainé les deux premiers épisodes d'une traite et, malgré une héroine qui me fait parfois grincer des dents, j'ai beacoup aimé. Les personnages sont bien écrits dans l'ensemble, j'ai surtout apprécié le fait que l'héroïne ne s'adapte pas en 2 temps 3 mouvements. J'attends de voir la suite avec impatience.

 

 

GTO 2012

Pays: Japon

Épisodes vus: 8

 

Gto2012.JPG

 

De GTO je ne connais que les quelques rares épisodes d'animés vus au détour d'un zapping. Du coup, mon esprit était vierge pour voir ce remake cru 2012. Pour ce que j'en sais il semble que cette version soit plus proche du manga que la version de 1998. Je trouve qu'Akira ressemble beaucoup à Onizuka. Jusqu'ici ça a été un plaisir de voir les épisodes et j'attends chaque épisodes suivants avec imaptience, ce qui ne m'arrive guère pour les school drama. J'adhère au style Onizuka et même s'il fait souvent la morale, il est pas soulant, comme une certaine prof à couette.

 

 

Hegdehog and Miss Panda

Pays: Corée du Sud

Épisodes vus: 2

 

Panda-and-Hedgehog-Poster.jpg

 

Drama commencé essentiellement pour DongHae, je suis tombée sous le charme du couple principal et de la soeur du rival. C'est un drama reposant à regarder, pas de grosses crises, pas de coup de foudre au premier regard, l'histoire avance à son rythme et celui-ci me plait pour le moment. Cependant, le drama gagnerait à supprimer certaines scènes inutiles qui peuvent générer des longueurs.

 

 

Rich man, poor woman

Pays: Japon

Épisodes vus: 8

 

Richman-poorwoman.jpg

 

Je ne vais pas m'étendre parce que je vais consacrer un article à ce drama dès qu'il sera terminé. Je dirais juste que c'est un vrai coup de coeur et une énorme surprise. J'ai commencé ce drama uniquement pour les beaux yeux d'Oguri Shun et dès le premier épisode la mayonnaise à pris. Le plus gros défaut de ce drama, son titre qui ne reflète pas, mais alors pas du tout l'histoire. Alors oui c'est une histoire d'amour entre un homme riche et une femme pauvre - et encore pauvre c'est relatif - mais c'est beaucoup plus que ça. Indéniablement un des drama top 10 de cette année.

 

 

The moon that embraces the sun

Pays: Corée du sud

Épisodes vus: 8

 

The_Moon_That_Embraces_the_Sun.jpg

 

Drama non prévu pour l'immédiat il a intégré ma liste grâce à la rubrique "Week after week" de Mila. Je prends plaisir à visionner les épisodes juste avant qu'elle poste son avis afin de pouvoir en parler à chaud. L'expérience est intéressante et me pousse à être plus attentive dans ma façon de regarder les épisodes. La partie de l'enfance était vraiment intéressante - Lee Min Ho - et la partie adulte l'est encore plus - Kim Soo Hyung m'a définitivement acquis à la cause de Hwon. Le personnage avec lequel j'ai le plus de mal est Wol dont j'ai vraiment préféré la version enfant. Le personnage est intéressant, mais j'ai du mal avec l'actrice qui ne semble avoir que deux expressions faciales, l'étonnement innocent et la tristesse innocente. Ce serait bien mieux si elle ne passait pas son temps les yeux écarquillés. L'histoire avance bien et pour le moment le scénario évite de tomber dans la facilité. On entre actuellement dans une phase réellement intéressante et j'ai hâte de découvrir les futurs interactions entre les personnages.

 

 

To the beautiful you

Pays: Corée du sud

Épisodes vus: 2

 

To_The_Beautiful_You-poster.jpg

 

Après avoir vu les deux versions japonaise, voici que je me lance dans la version coréenne d'Hanakimi. Pour le moment, ça se laisse regarder, c'est sympa. Le scénario semble se concentrer sur la romance entre les personnages principaux. C'est un bon point, parce que la série n'a jamais vraiment été traité sous cet angle. Cependant, l'héroine est quelque peu pénible avec so côté franchement fan seasang. il est dommage que les raisons de sa venue à l'école de "Sano" - j'ai un peu de mal à retenir les noms coréens - ne soient pas plus explicites, parce que là on dirait juste une gamine qui fait un gros caprice et surtout une stalkeuse en puissance. J'espère que ce côté d'elle va évoluer parce que ça gâche un peu le drama.

 

 

Je suis restée vague mais la prochaine fois j'essaierais d'entrer un peu plus dans les détails. Il y a un drama que j'ai commencé et que j'ai actuellement mis en suspens parce que je ne sais vraiment pas s'il vaut la peine de le continuer ou pas. J'apprécie les personnages sauf le héros qui me sort par les yeux. Je ne comprends pas pourquoi Maruyama doit faire autant de grimaces pour faire vivre son personnage qui sans ça est déjà bien bof. Il m'insupporte et la présence d'Ueda - qu'on en voit vraiment pas assez - ne suffit pas à combler mon aversion. Je réfléchis encore à la possibilité de continuer malgré tout, pas pour Ueda, mais plus pour voir jusqu'où le personnage principal va s'enfoncer.

 

J'espère pouvoir faire de ce genre d'article un rendez-vous régulier.

Publié dans Dramas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hoho tu es convaincante quand tu t'y mets ! ^^<br /> <br /> <br /> Le prie c'est que je ne sais même pas pourquoi je n'ai pas envie de le voir (parce qu'en plus j'aime beaucoup Oguri Shun)... Ptêt l'histoire qui ne me dit pas plus que ça.. Mais bon tu as l'air<br /> tellement enthousiaste que c'est tentant ^^'<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais oui laisse-toi tenter. j'aime tellement que je le regarde en direct, en vosta et en vostfr.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime bien ce genre d'articles ^^ Ataru me tente beaucoup, parce que j'aime bien Nakai ! J'attends juste que tous les épisodes soient sortis pour m'y mettre ^^ Rich man poor woman ne me tente<br /> absolument pas :(. J'attends ton article pour me faire changer d'avis, qui sait ?
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as bien raison d'attendre parce que pour le moment j'attends toujours l'épisode 7. Ce drama est intéressant, pas forcément pour le scénario qui est assez répétitif mais surtout pour Nakai. Il<br /> fait vraiment croire qu'il est autiste. Et c'est un drama assez drôle et pas du tout prise de tête.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il faut que tu regardes Rich man, poor woman. C'est mon j-drama coup de coeur pour cette annnée. C'est le drama ou Shun joue le mieux pour moi, il montre vraiment toute l'étendue de son talent.<br /> Et c'est pas juste une rom-com de plus, il y a vraiment un petit truc en plus qui fait qu'on accroche. <br /> <br /> <br /> Le titre est vraiment trompeur, il ne faut pas s'y arrêter. je t'avourerais que si il n'y avait pas Oguri Shun dedans, j'aurais pas regardé à cause du titre. j'ai direct pensé que c'était un<br /> drama potentiellement chiant avec une histoire qui avance à deux à l'heure, mais pas du tout. Ça avance à un bon rythle,  il y a du suspense, des sentiments, c'est bien écrit et bien joué.<br /> Je pense qu'il devrait te plaire.<br /> <br /> <br /> <br />