[J-music]KAT-TUN

Publié le par Lyly

kat-tun_366051.jpg

 

 

KAT-TUN est un groupe de la Johnny’s (un jour, je ferais un article sur cette boite) composé de 5 membres. Chaque lettre du nom du groupe est l’initiale du nom d’un des membres, sauf pour Kame – mais c’est parce que Kame est parfait. On a donc :

 

KAmenashi Kazuya

Taguchi Junnosuke

- (les fans dixit le groupe)

Tanaka Koki

Ueda Tatsuya

Nakamaru Yuichi

Et Akanishi Jin, car autrefois il n'y a pas si longtemps, les KAT-TUN étaient six. 

 

 

Donc KAT-TUN est un groupe formé en 2001 par Domoto Koichi afin de lui servir de backdancers pour une émission. Ce qui est bien à la Johnny’s, c’est qu’on pointe de doigts quelques personnes en leur disant « vous serez un groupe » ou « toi, tu es grand, tu seras le bassiste ». Les affinités, les compétences antérieures, Johnny-san, il connaît pas. Enfin, son système à l’air de fonctionner puisque ses groupes formés au petit bonheur la chance vendent des albums comme des petits pains. Pour en revenir au sujet, les KAT-TUN c’est le groupe le plus spécial de la Johnny’s. Ils ont côté un peu bad boys, leur musique est un peu différente, les membres sont pas fichus de danser synchro, et ils sont même pas amis. Pourtant ça marche ! Ah les mystères de la vie…

 

Même si le groupe est formé en 2001, il ne débute officiellement qu’en 2006 avec un single, un album et un film, tout ça le même jour. On remarque que cette boite sait vendre quand même. En général, un groupe débute ou avec un single suivi d’un album quelques semaines plus tard, ou avec un album. Mais pas KAT-TUN. Pour eux, il faut un single et un album le même jour. Sans compter le film qui n’a de film que le nom. C’est juste un making of du clip Real Face, le single donc, agrémentée entre autre du ressenti des membres à l’annonce de leur début, ce qu’ils pensent des autres membres (Kame en profite d’ailleurs pour parler encore et toujours de lui-même). C’est à la limite de l’arnaque. Sort également le même jour l’album, Best of KAT-TUN. KT est le premier groupe à avoir commencé par un best-of. En même temps ça s’explique. Le groupe existe quand même depuis 2001 et en 5 ans, ils ont largement eu le temps de faire des chansons, des spectacles, des concerts etc… cet album rassemble le meilleur de ce qu’ils ont fait pendant ces 5 années en tant que junior.

Depuis sa création, le groupe s’amuse à battre des records. J’espère que ça continuera encore longtemps.

 

Passons maintenant à présentation des membres. Ce ne sera pas long parce que je ferais une fiche plus détaillée pour chaque membre. Ils seront classé de celui que j'aime le moins à mon chouchou.

 

 

taguchi_junnosuke_309746.jpg

En 5e position on trouve, Taguchi Junnosuke dit Junno : c’est le meilleur danseur, à défaut d’être un super chanteur. Le problème de Junno, c’est pas qu’il sait pas chanter, c’est qu’il a une voix agaçante, surtout pour mes oreilles. J’aime tellement pas sa voix que c’est la première que j’ai réussi à reconnaitre d’emblée. Elle me hérisse. Le pauvre, c’est pas sa faute, tout le monde ne peut pas avoir la voix d’un ange, il faut aussi quelques crécelles. A part ça, Junno essaye régulièrement d’être marrant mais ça me marche pas.

 

 

En 4e position, on a un ex-aquo, Nakamaru et Jin.

 

 

nakamaru_yuichi_300799.jpg

 

Nakamaru Yuichi dit Maru : c’est le beat-boxeur du groupe et il est plutôt bon. Heureusement qu’il a cette particularité parce qu’à part ça Nakamaru est le type le plus normal de la terre. On se demande parfois ce qu’il fait là. Au début, je l'oubliais toujours. J'aurais pu le placer à égalité avec Junno, mais Nakamaru chante mieux et son beat-box est vraiment bon. Et puis, j'aime bien les petits jeux bien cons qu'il propose dans les making-of.

 

 

akanishi_jin_472148.png

 

Parlons un peu de Jin qui, même s’il vogue en solo maintenant, a longtemps été un KT. Jin c’est un électron libre. Déjà, peu de temps après les débuts du groupe, il décide faire un hiatus et de partir apprendre l’anglais à LA. 3 ans plus tard, il refait la même, mais pour des concerts solo cette fois. Jin est un très bon chanteur, le meilleur de KT et un excellent danseur avec ça. Il est presque qu’aussi bon que Kame pour le fan-service et il respire la sexyttude. Mais voilà, Jin m’agace. Je n’y peux rien, c’est incontrôlable. Les ¾ du temps, il est avec ses lunettes de soleil, transpirant le « je m’emmerde ici » et franchement même si un air qu’il se donne, il me soule. Il est pas dernier parce que c'est vrai qu'il est sexy et qu'il chante bien.

 

 

ueda_tatsuya_410669.jpg

 

En 3e position se trouve Ueda Tatsuya dit Princesse, Choupette : avant tout je précise qu’Ueda est un garçon, du moins officiellement. C’est important parce que c’est pas évident à première vue. Musicalement, c’est un des meilleurs chanteurs du groupe. Je crois que le plus difficile pour moi depuis que Jin est parti, c’est que je suis incapable de déterminé qui est le meilleur chanteur du groupe. Le plus mauvais, c’est pas difficile, mais le meilleur j’y arrive pas parce que trouve que Kame, Ueda et Koki se valent assez vocalement. Par contre, même s’il a fait beaucoup de progrès, Ueda est le plus mauvais danseur. D’ailleurs, il ne danse pas, il évolue à son propre rythme. Quand j'ai connu KT, Choupette était mon 2e chouchou mais voilà il s'est fait détroné par...

 

 

 tanaka_koki_524802.jpg     

 

 

Tanaka Koki dit Koki : généralement la première chose qu’on remarque chez Koki c’est sa coupe de cheveux. On peut se demander avec anxiété quelle tête il aura à sa prochaine apparition vu toutes coupes plus ou mions affreuses auxquels on a eu droit. Ceci-dit, il semble s’être calmé ces derniers temps (croise les doigts). Quand il ne se cache pas derrière ses affreuses coupes, Koki est beau. J’y avais jamais vraiment fait attention avant de voir le live de Make U Wet – chapter 2. ce live me rend dingue, je l'ai repassé au moins 20 fois avant de continuer le concert et chaque fois, je me dis "putain Koki est violable". Ou alors la choré y est pour quelque chose. Coté chanson, Koki est le rappeur du groupe,un plutôt bon rappeur, même si parfois faut pas trop chercher le sens de ses paroles. Il est tellemt dans son rôle qu'il veut nous faire croire qu'il est un gros dur, sauf que ça ne fonctionne pas parce que c'est quand même le premier à lacher une larme dans les moments d'émotion. C'est trop mignon d'ailleurs. A part ça, il chante et danse plutôt bien.

 


kamenashi_kazuya_185874.jpg


Et enfin, mon N°1, mon chouchou, Kamenashi Kazuya dit Kame : on va annoncer la couleur tout de suite. Kame est génial, Kame est beau, Kame est plus que sexy, bref Kame est parfait. C’est dit, mais on y reviendra souvent. C’est le plus jeune du groupe, mais il est considéré comme le leader par beaucoup, même si le groupe n’a pas de leader officiel. Côté chant, c’est la voix principale du groupe. Côté danse, Kame est le roi du fan-service. Il a toujours le petit geste, déhanché qui va faire hurler les filles. Le déhanché de Kame est vraiment orgasmique. Il pourrait être un bon danseur de zouk  (un petit collé-serré avec Kame *dead*). 

  

 

Avant de passer à la discographie du groupe, je vais donner mon avis sur le départ de Jin, parce que ça marque quand même une page importante de l'histoire de KT. Quand Jin s’est fait viré, a quitté le groupe, beaucoup se sont demandé si les KT allaient se séparer. J’avoue que je n’ai pas eu cette appréhension. Le groupe avait déjà montré qu’il pouvait fonctionner sans Jin, et cette fois-ci la question ne se posait plus de savoir s’il allait revenir ou pas. Mis à par Going que je trouve insupportable, ils s’en sortent plutôt bien musicalement, les voix sont mieux réparties qu'avant. Avant, c'était quand même beaucoup focalisé sur Kame et Jin, et maintenant, on vit plus ceux qui étaient en retrait. C'est pas plus mal. On ressent quand même que les membres se sont rapprochés. On peut dire maintenant que ces 5 gars là forment un groupe. Attention, je ne dis pas que Jin était la source du problème, pas du tout. Je pense par contre, et ce n’est que mon opinion personnelle, que son départ a obligé les autres membres à parler sérieusement de la façon dont ils voyaient l’avenir du groupe. Et aujourd’hui, ça se ressent dans leur attitude. 

 

 

Discographie :

 

Singles :

Real Face

Signal

Bokura no machi de (ending du drama Tatta Hitotsu no koi)

Yorokobi no uta (ending du drama Tokkyu Tanaka 3 Go)

Keep the faith (ending du drama Yukan Club)

LIPS (ending du drama 1 pound no fukuin)

Don’t U ever stop

White X’mas

One Drop (ending du drama Kami no Shizuku)

RESCUE (ending du drama Rescue)

Love yourself – Kimi ga kirai na kimi ga suki (opening du drama Yamato Nadeshiko)

Going !

CHANGE U WORLD

ULTIMATE WHEELS

WHITE

RUN FOR YOU

BIRTH

 

 

Albums:

Best of KAT-TUN

Cartoon KAT-TUN II You

Queen of Pirates

Break the Records ~ by you & for you ~

No More Pain

CHAIN

 

Clips commentés:

LOCK ON 

 

Et pour finir quelques chansons :

 

 

Star rider

 

 

Real Face (c'est mon live préféré de cette chanson)

 


Rescue

 

No more pain

 


 

 

White X’mas

 

 

 

 

 

kat-tun_324134.jpg

 

 

Sources: Nautiljon, KT_NEWSINFO

Publié dans Personnalités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article